Bart Coolen

Bart Coolen

Bart Coolen (1963) est diplômé de l’université catholique du Limbourg en Industrial Design & Product Development et est détenteur d’un master en Product Design. Il est également membre de jury de l’IKO, l’Académie des Arts d’Hoogstraten.

Il a aussi une passion pour la photographie et un bon œil pour les jeunes talents. Il supervise les jeunes designers qui rejoignent Mintjens Group.

Bart a intégré le groupe Mintjens en 1989 et est devenu Chief Designer.

Gust Koyen

Gust Koyen

Gust Koyen (1965) a étudié l’ébénisterie à la VITO d’Hoogstraten. Il s’est ensuite spécialisé dans le mobilier de style et s’est pris de passion pour la sculpture.

Gust a commencé sans le groupe Mintjens en 1986, en qualité de monteur. Il a accompli un parcours brillant au sein de l’entreprise et a finalement intégré le département R&D en 2013, en qualité de designer spécialisé dans les habitations.

Gust est le designer de beaucoup d’objects MMooD: Wings, Wings Special edition, 4 Seconds et 4 Seconds Studio.

Bob Vanden Berghe

Bob Vanden Berghe

Bob Vanden Berghe longtemps a été actif dans l'entreprise familiale Vanden Berghe-Pauvers. Un atelier de meubles gantois, connu pour ses collaborations avec de nombreux designers et architectes renommés.

L'entreprise a été active pendant neuf générations. Ou 270 ans de production de père en fils. Le Cirkante est sans aucun doute le meuble le plus célèbre et le plus publié de la société Vanden Berghe-Pauvers.

L'entreprise familiale a fermé ses portes en 2011. La table Cirkante a heureusement retrouvé une seconde vie dans l'incroyable collection de MMooD !

Jean-François D'Or

Jean-François D'Or

Élu « Designer belge de l’année 2013 », le designer bruxellois Jean-François D’Or (1974) poursuit obstinément sa route dans l’univers du design, également à l’échelle internationale.

Jean-François D’Or a décroché son diplôme de designer industriel à l’institut bruxellois de La Cambre en 1998. Après avoir fait ses gammes pour la marque Light, où il a travaillé avec des designers tels que Maarten Van Severen et Hans De Pelsmacker, il a fondé son propre studio à Bruxelles en 2003 : Loudordesign studio.

Jean-François D’Or crée essentiellement des accessoires d’intérieur : des portemanteaux aux verres, en passant par les miroirs, les plats et les lampes. Pour ce faire, il collabore avec des fabricants belges et des marques internationales. Simples de prime abord, ses créations garantissent toujours une expérience innovante. Le designer mise sur l’enrichissement des produits, qu’il veut simples, logiques et sans prétention, ponctués d’une subtile touche poétique.

La collection ludique Black sheep est une création de Jean-François.

Axel Enthoven

Axel Enthoven

Axel Enthoven (1947) n’est pas un inconnu dans l’univers du design. Après ses études (design industriel à la Design Academy d’Eindhoven, design au Salesian Technical College de Tokyo et études d’ingénieurs à Cleveland), Enthoven s’est lancé comme designer indépendant en 1970. Il ne tardera pas à fonder son bureau, Idea nv (Industrial Design Enthoven Axel), qui deviendra « Enthoven Associates Design Consultants » en 1989.

Enthoven fut également professeur invité en développement de produits à l’Institut national supérieur d’architecture et d’urbanisme d’Anvers (aujourd’hui la « haute école Artesis »). Il a aussi enseigné le design à la Design Academy d’Eindhoven pendant 24 ans.

Axel est le designer des collections O’Wall et Insight.