Bart Coolen

Bart Coolen

Bart Coolen (1963) est diplômé de l’université catholique du Limbourg en Industrial Design & Product Development et est détenteur d’un master en Product Design. Il est également membre de jury de l’IKO, l’Académie des Arts d’Hoogstraten.

Il a aussi une passion pour la photographie et un bon œil pour les jeunes talents. Il supervise les jeunes designers qui rejoignent Mintjens Group.

Bart a intégré le groupe Mintjens en 1989 et est devenu Chief Designer.

Gust Koyen

Gust Koyen

Gust Koyen (1965) a étudié l’ébénisterie à la VITO d’Hoogstraten. Il s’est ensuite spécialisé dans le mobilier de style et s’est pris de passion pour la sculpture.

Gust a commencé sans le groupe Mintjens en 1986, en qualité de monteur. Il a accompli un parcours brillant au sein de l’entreprise et a finalement intégré le département R&D en 2013, en qualité de designer spécialisé dans les habitations.

Gust est le designer de beaucoup d’objects MMooD: Wings, Wings Special edition, 4 Seconds et 4 Seconds Studio.

Bob Vanden Berghe

Bob Vanden Berghe

Bob Vanden Berghe longtemps a été actif dans l'entreprise familiale Vanden Berghe-Pauvers. Un atelier de meubles gantois, connu pour ses collaborations avec de nombreux designers et architectes renommés.

L'entreprise a été active pendant neuf générations. Ou 270 ans de production de père en fils. Le Cirkante est sans aucun doute le meuble le plus célèbre et le plus publié de la société Vanden Berghe-Pauvers.

L'entreprise familiale a fermé ses portes en 2011. La table Cirkante a heureusement retrouvé une seconde vie dans l'incroyable collection de MMooD !

Jean-François D'Or

Jean-François D'Or

Élu « Designer belge de l’année 2013 », le designer bruxellois Jean-François D’Or (1974) poursuit obstinément sa route dans l’univers du design, également à l’échelle internationale.

Jean-François D’Or a décroché son diplôme de designer industriel à l’institut bruxellois de La Cambre en 1998. Après avoir fait ses gammes pour la marque Light, où il a travaillé avec des designers tels que Maarten Van Severen et Hans De Pelsmacker, il a fondé son propre studio à Bruxelles en 2003 : Loudordesign studio.

Jean-François D’Or crée essentiellement des accessoires d’intérieur : des portemanteaux aux verres, en passant par les miroirs, les plats et les lampes. Pour ce faire, il collabore avec des fabricants belges et des marques internationales. Simples de prime abord, ses créations garantissent toujours une expérience innovante. Le designer mise sur l’enrichissement des produits, qu’il veut simples, logiques et sans prétention, ponctués d’une subtile touche poétique.

La collection ludique Black sheep est une création de Jean-François.

Axel Enthoven

Axel Enthoven

Axel Enthoven (1947) n’est pas un inconnu dans l’univers du design. Après ses études (design industriel à la Design Academy d’Eindhoven, design au Salesian Technical College de Tokyo et études d’ingénieurs à Cleveland), Enthoven s’est lancé comme designer indépendant en 1970. Il ne tardera pas à fonder son bureau, Idea nv (Industrial Design Enthoven Axel), qui deviendra « Enthoven Associates Design Consultants » en 1989.

Enthoven fut également professeur invité en développement de produits à l’Institut national supérieur d’architecture et d’urbanisme d’Anvers (aujourd’hui la « haute école Artesis »). Il a aussi enseigné le design à la Design Academy d’Eindhoven pendant 24 ans.

Axel est le designer des collections O’Wall et Insight.

Benoît Deneufbourg

Benoît Deneufbourg

Etabli par Benoît Deneufbourg en 2004, Benoit Deneufbourg designStudio est un bureau d’étude en design de produits et architecture d’intérieure installé à Bruxelles. Ayant une approche du design caractérisée par un intérêt pour les matériaux et procédés de fabrication, Benoit travaille sur des projets allant du mobilier au luminaire en passant par les accessoires, mais aussi l’architecture d’intérieur et la scénographie.

La volonté de Benoit est d’innover tout en trouvant des solutions simples et efficaces.

Faisant preuve d’une exceptionnelle économie de moyens, ses créations sont marquées par l’unité formelle et la netteté de la ligne.

Benoît est le designer de Flap.

Mathias De Ferm

Mathias De Ferm

Né en 1985, Mathias De Ferm a étudié le product development à la Hogeschool Antwerpen et la conception de mobilier à la Katholieke Hogeschool Mechelen. Désireux d'en connaître plus sur les matériaux et techniques, il a également obtenu un diplôme dans le travail du métal et du bois.

En 2010, Mathias a pris la décision de lancer sa propre affaire en tant que designer indépendant. Depuis, il a décroché plusieurs récompenses. Mathias est le designer de la collection Taille et Pilot.

"Pour un meuble, tout l'art consiste à regrouper fonctionnalité, technique et ergonomie de façon esthétique. Ce sont ces critères qui, sous un jeu de lignes dépouillées, caractérisent un bon projet.

MMooD recherche sans cesse de nouveaux défis et idées. Comme nous sommes tous deux persuadés de la force de l'originalité, nous sommes en mesure d'imaginer des concepts vraiment très réussis."

Hans Daalder

Hans Daalder

Hans Daalder, né en 1963, est diplômé de la Design Academy et a ouvert son propre studio de conception l'année suivante.

Avec beaucoup de passion, lui et son équipe dessinent pour de grands fabricants de mobilier (projets immobiliers) et articles pour l'habitat. Son style très pur plaît à un large public. Hans est le designer de la collection Trypod.

"Notre équipe raisonne en termes de logique ; tous les détails de nos créations ont leur justification. Il en résulte un design aux lignes limpides. L'esthétique intelligible, voilà ce que nous visons !"